A NOS VALEURS

L’ALLEMAGNE EMBOÎTE LE PAS À L’ITALIE. LA FRANCE DE PLUS EN PLUS ISOLÉE PAR SES PAIRS EUROPÉENS SUR LE PILLAGE SYSTÉMATIQUE DE L’AFRIQUE.
28 janvier 2019
Elections présidentielle 2019 : la Jeunesse sénégalaise à la croisée des chemins
2 février 2019

Les convictions politiques sont des idées politiques auxquelles vous croyez fermement et auxquelles vous vous identifiez. Vous pouvez, par exemple, les exprimer en vous réclamant d’une idéologie politique, en militant pour un parti politique ou un groupe de revendication sociale ou encore en participant à des actions de pression sociale.       

Jusqu’où aller pour défendre ses convictions ?    
    
Depuis que j’ai choisi de faire de la politique, cette question me revient souvent. Gagner sa vie en travaillant pour un parti, quel qu’il soit, est une chose, mais croire fermement en une cause qui nous est chère et être prêt à livrer le combat de sa vie pour qu’elle se concrétise en est une autre.

Soyons honnêtes, les politiciens n’ont jamais eu autant mauvaise presse qu’aujourd’hui. On dit que la politique est un sale métier, que ceux qui choisissent de le pratiquer ne le font que par pur opportunisme, pour la soif du pouvoir. La quête du sauveur se poursuit, même si un nombre de plus en plus grand de personnes finit par se ranger derrière l’idée qu’il ne viendra jamais. Aujourd’hui, l’heure  est venue de nous départir de cette forme de politique, prenons en main notre avenir pour un Sénégal de valeurs.         

Papa Cheikhou Diène – RV

4 Comments

  1. Kumax dit :

    Tres pertinent

  2. Diene dit :

    Merci camarades

  3. Papa dit :

    Très pertinent..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *