Affaire Yavuz Selim

Accords pétro-gaziers Sénégal-TOTAL
5 avril 2018
Déclaration DE KHALIFA SALL à l’issue du procès
5 avril 2018
L’éducation est un droit fondamental et le socle du progrès dans tous les pays. Mais l'affaire YAVUZ SELIM, montre clairement la place qu'accorde notre gouvernement à l'éducation de nos enfants. Le chômage des jeunes atteint des proportions telles qu'il menace la cohesion sociale. Il est symptomatique que le chômage des jeunes diplômés soit, au moins, trois fois supérieur à la moyenne nationale.

Me Sidiki Kaba invité de l'émission Grand Jury de la Rfm de ce dimanche 04 mars, a levé un coin du voile sur les raisons de la fermeture des écoles Yavuz Selim, une décision que le chef d'État turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite au Sénégal a beaucoup appréciée.

"La coopération entre le Sénégal et la Turquie est une coopération d'État. C'est une affaire d'État et un intérêt économique en jeu. La Turquie a fait beaucoup d'investissements au Sénégal (l'aéroport international Blaise Diagne et autres réalisations). Cet intérêt économique c'est pour les Sénégalais; que le déficit de notre balance commerciale puisse baisser", fait-il savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *