manifestation dakar thierno alassane sall

Manifestations du 3 février : TAS sur le terrain

Notre marche dans les rues, initiée pour marquer le début symbolique de la campagne présidentielle, s’est muée en une démonstration d’unité et de détermination sans précédent. Le peuple sénégalais, dans toute sa diversité, s’est levé aujourd’hui, partout au Sénégal pour défendre les fondements de notre démocratie, et s’opposer résolument au coup d’État constitutionnel que tente d’imposer Macky Sall.

Face aux violations de nos droits fondamentaux, à l’intimidation et aux arrestations illégitimes, je suis d’autant plus fier de la réaction pacifique et déterminée de nos concitoyens.

Les atteintes récurrentes à la liberté d’expression, notamment la coupure arbitraire du signal de Walfadjri, sont une preuve de plus de ce qu’est devenu le Sénégal : une dictature.

Sénégalaises, Sénégalais, l’avenir de notre nation repose entre nos mains. Il est impératif de se lever contre la perspective d’une prolongation anticonstitutionnelle du mandat de Macky Sall. Ensemble, mobilisons-nous pour la défense de notre démocratie, pour nos droits et pour l’avenir de notre pays.

Dès demain, devant l’Assemblée nationale, soyons encore plus nombreux pour rappeler aux députés de la nouvelle coalition BBY/WALLU l’importance de se tenir du bon côté de l’histoire, celui de la vérité et de la justice. Ils doivent comprendre que valider cette supercherie équivaudrait à trahir la confiance du peuple sénégalais.

Le moment est venu de réaffirmer notre engagement pour notre Sénégal.

Autres actualités