POUR UN SÉNÉGAL EN MOUVEMENT VERS LE PODIUM OLYMPIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS (Contribution)

LE FIASCO DU GOUVERNEMENT : UNE REPRISE DES COURS RENVOYÉE AUX CALENDES GRECQUES
3 juin 2020
Lettre de protestation à l’attention de Monsieur l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal
5 juin 2020

On a coutume de dire qu’un bon joueur de foot se reconnaît dans les grands matchs. Paradoxalement, le gouvernement et sont chef ont démontré dans leur grand match qu’il sont loin d’être bons.
En effet dans ce contexte de pandémie qui secoue les populations, le gouvernement pèche par son incompétence légendaire à travers la conception et le développement d’une stratégie de riposte inappropriée.
Ce gouvernement tatillon a fini de nous démontrer qu’il n’est pas en mesure de diriger le Sénégal. Perdant de vue la souffrance atroce des populations, le Régime de Macky transforme cette crise en business.

La distribution de l’aide alimentaire en est la preuve. Je me pose la question de savoir, si pour aider la population il aurait fallut toute ce snobisme là.
L’occasion faisant le larron, les tenants du régime mettent à profit la 《supposée heure grave》pour transformer la crise en business, et se remplir les poches. L’aide alimentaire en faveur des démunis, l’achat de matériel sanitaire, la tentative de rémunération des membres du Comité de suivi, etc, en sont des preuves indubitables. Ce qui démontre que nous avons une mafia à la tête de ce pays. Ce banditisme d’Etat doit cesser.
Nous espérons que les sénégalais se font une religion, voire même, une perception sur le vrai visage du président de la république, à l’épreuve de la Gouvernance vertueuseEt qu’ils comprendront enfin qu’il est d’une incompétence rare, un cacocrate.

Famara Balla Sirakhata Niang

1 Comment

  1. Niang ngouda dit :

    Le peuple travail dur et en permanence. Ces élites oasives , jouissent sans retenue. Il nous une nouvelle ordre gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *